dimanche 1 avril 2012

Dimanche des Rameaux et de la Passion

Pour Chaque Fête et dimanche de l'année, nous proposons une clausule et une méditation (une image vivifiée par un bref commentaire des lectures du jour) pour accompagner la prière du rosaire de toute la semaine, en lien avec le temps liturgique.


Dimanche des Rameaux et de la Passion

Je ne présenterai pas vraiment aujourd'hui, car il n'en est pas besoin, ce dimanche qui est un des temps forts de l'année liturgique... Avouerai-je d'ailleurs ici que, lorsque j'étais enfant, cette fête des Rameaux était à mes yeux bien plus belle, si ce n'est plus importante, que celle de la Résurrection... Il faut croire que ma catéchèse n'était pas totalement sûre! J'aimais (comment pourrais-je m'en défendre?) cette joie des Rameaux associée à la douleur du récit de la Passion... sans compter l'odeur du buis, et ces bouquets bénis que je rapportais avec triomphe à la maison... Je me sens privilégié d'avoir de tels souvenirs....


...Jésus, celui qui vient au nom du Seigneur!